Tendances robe été 2021

Tendances robes été 2021

L’été arrive à nos portes et c’est le moment de parler tendances! Et quand on jase mode estivale, les robes prennent une place importante… Impossible d’avoir trop de robes dans sa garde-robe, vous ne trouvez pas? La saison de tous les possibles est de retour et il est temps de vous présenter les tendances robes qui seront au rendez-vous cette année.

Tissu et matière

Il est aussi important de s’attarder à la composition de sa robe qu’à son style. Ainsi, vous marierez confort et mode. Voici nos coups de cœur!

Les robes en lin

Les robes en lin sont partout! Légèreté, simplicité, confort, féminité et style : voilà ce que ce vêtement tendance vous procurera. Un must à avoir dans sa garde-robe! Et les possibilités sont infinies : bretelles fines, manches volantes, ceinture à la taille, ajustée ou ample, vous trouverez certainement la robe en lin parfaite pour votre style à vous.

robe halfa noire part two lin
robe aminass part two lin

Les robes en denim

 Un indémodable depuis toujours : le jean. La robe en denim sera un must cet été pour une tenue plus décontractée et fashion. Agencez-la avec quelques bijoux simples, un chapeau et des sneakers blancs, de belles sandales ou une paire de talons hauts et le tour est joué.

robe en jeans tiona kaffe

robe en jeans gillian brax

Optez aussi pour une fibre classique et naturelle comme le coton, fibre végétale respirante et souple, ou le lyocell, absorbant l’humidité et donnant une sensation de légèreté et de douceur. Tout est possible!

Couleurs

L’été, c’est l’occasion de montrer vos couleurs, quelles qu’elles soient! Voici les plus à la mode pour l’été qui s’en vient.

Les pastels

Rose bonbon, lilas, menthe, bleu ciel, jaune poussin, pêche… les couleurs pastel donneront à vos robes un look tendre, doux et rafraîchissant. Elles se marient aussi très bien ensemble : menthe et bleu ciel ou lilas et rose bonbon ou encore, pêche et jaune poussin… Vous ne pouvez absolument pas vous tromper en choisissant le pastel!

robe-boutonnée-pastel-guess robe-pastel-molly-bracken

Les couleurs vives

À l’opposé des couleurs pastel, les couleurs vives sont tout aussi tendance. Elles feront ressortir vos bronzages et vous démarqueront. S’il y a bien une saison pour oser porter ces couleurs éclatantes, mordantes et dynamiques, c’est l’été!

robe-couleur-vive-molly-bracken robe-couleur-vive-elena-wang

Les imprimés

Dans la mode estivale, ce n’est pas les imprimés qui manquent, il y en a vraiment pour tous les goûts! Vous ne ferez pas fausse note en choisissant une robe imprimée que vous aimez. Voici nos 3 préférés pour l’été 2021!

Robes à imprimé animal

Zèbre, léopard, serpent, vache… tous les vêtements habillés d’un motif animalier seront assurément tendance cette année! Osez vous y aventurer et vous ne le regretterez pas.

robe-zebree-marine-iris-setlakwe robe-a-motifs-zebres-oui

Robes à imprimé fleuri

Le motif fleuri traverse les années et reste toujours à la mode. Cet été ne fera pas exception! Sortez vos plus belles robes fleuries pour un look tantôt bohème, tantôt élégant, mais toujours coloré et glamour. Vous ne savez pas quoi mettre? L’imprimé floral est une valeur sûre, faites-nous confiance!

robe-fleurie-marc-cain robe-fleurie-ohio-noire-soya-concept

Robes à imprimé rayé

Les rayures : un imprimé qui traverse le temps. Un indémodable! Ce classique qui vous rappellera tout de suite vos vacances au bord de la mer… Saint James est d’ailleurs chaque année la référence pour le look marin par excellence. Elles peuvent aller dans tous les sens et être de différentes couleurs pour créer différents styles.

robe-rayee-nimes-saint-james
robe-rayee-benedicte-saint-james

Les coupes

Vous ne pouvez pas vous tromper : chaque forme a sa raison d’être! Il suffit de trouver votre coupe de robe préférée. Voici les nôtres pour l’été 2021.

La robe-chemisier

Féminine et professionnelle, la robe-chemisier est polyvalente et revient en force chaque été. Elle est idéale pour le télétravail, les courses du weekend ou comme cache-maillot à la plage. Ajoutez-y vos accessoires préférés et elle deviendra votre « go-to ».

robe-chemisier-kaluma-kaffe
robe-chemisier-rose-guess

La robe cache-cœur

La robe cache-cœur ou robe portefeuille est un symbole de féminité, de romantisme, d’élégance et de légèreté. Elle est très tendance puisqu’elle s’agence avec presque n’importe quoi et qu’elle sublime toutes les morphologies. Vous l’adorerez!

robe-cache-coeur-rouge-guess robe-cache-coeur-bleu-molly-bracken

Les robes longues, les robes avec manches ballons et les robes midi sont d’autres coupes qui triompheront cet été. Amusez-vous!

Agencement

Maintenant que vous avez trouvé la robe parfaite, il est temps d’y ajouter des accessoires pour un look encore plus complet.

Vestons

Pour donner une touche un peu plus chic et habillée à votre style, faites seulement porter votre plus beau veston par-dessus votre jolie robe d’été. Cet agencement sera bien à la mode cette année! Autre petit truc : si vous trouvez un veston assez grand, celui-ci peut même être une robe en soi.

Sacs

Vos robes d’été sont certainement jolies, mais peut-être peu pratiques pour transporter vos objets personnels. Sac en rotin ou en jute, petites sacoches, sac banane… vous trouverez sans aucun doute un joli sac pour ranger votre cellulaire, vos lunettes de soleil et votre masque, ce qui ajoutera un je-ne-sais-quoi à votre look!

Sac Saint James
Sac Kaffe

Masques

Tant qu’à devoir porter le masque, pourquoi ne pas en porter un qui sera tendance et qui ira avec votre tenue? Les possibilités sont infinies. Donnez une touche mode à votre masque et vous aurez vraiment un look qui fera tourner les têtes!

Ensuite, il suffit de mélanger tous ces éléments ensemble : mixe de couleurs, différents tissus, motifs variés, coupes originales et accessoires à la mode. 

Vous avez aimé cet article? Découvrez d'autres tendances pour cet été en lisant les conseils de notre styliste Catherine Côté.

Bon magasinage!